(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 29 mars 2022) Le Bureau Politique du FLNKS a suivi avec intérêt les débats qui se sont tenus depuis hier après-midi lundi 28 Mars 2022 au congrès de la Nouvelle-Calédonie lors de la présentation et l’adoption du Budget Primitif 2022 de la Nouvelle- Calédonie.
Et déplore les faits qui se sont passés ce mardi 29 mars 2022 en fin de matinée lorsque les représentants de la droite ont quitté l’hémicycle du congrès arguant le fait de ne pas avoir été associé à la construction de ce budget.
Le FLNKS rappelle que la collégialité au gouvernement est née de la volonté des indépendantistes dans les négociations de l’Accord de Nouméa. Et que les manœuvres opérées par la droite locale relèvent tout simplement d’actions de mauvaise foi et de posture politique improductive relative à la perte du pouvoir au sein des 2 principales institutions du pays.
Le FLNKS réitère son soutien à la politique menée par la majorité océanienne au congrès et au gouvernement dont la principale mission est de remettre sur pied la société calédonienne par la mise en place de réformes structurelles après plus de 40 ans de gestion désastreuse de la droite locale.
FLNKS