(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 23 mars 2022) C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Yvan COLONNA militant indépendantiste Corse. Il était dans le coma depuis son agression par un codétenu le 2 Mars dernier à la prison d’Arles.
Yvan COLONNA était un militant engagé pour la libération et l’émancipation de la Corse face à un Etat colonial français qui demeure sourd et méprisant envers les aspirations Nationalistes corses.
A ce titre, il participa activement et était impliqué très tôt auprès des mouvements nationalistes et indépendantistes. Sa disparition intervient dans un contexte d’émeutes et de manifestations qui touchent l’île actuellement. Le FLNKS espère que justice et vérité soient faites pour Yvan et que la mobilisation du peuple corse aboutisse à une véritable solution politique.
Enfin, compte tenu des liens de fraternité et de solidarité affirmés entre le peuple Corse et le peuple de Kanaky-Nouvelle, le FLNKS apporte son total soutien et présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, aux militants indépendantistes corses ainsi qu’à toute l’Ile de beauté qui traversent cette douloureuse épreuve.
FLNKS
22 mars 2022