(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 20 mars 2022) Dimanche dernier (13 mars), alors que les Corses manifestaient à Bastia, près « de 80 personnes se sont rassemblés devant la prison des femmes à l’appel de la Gauche Indépendantiste Bretonne (War-Sav) rejoint par d’autres sensibilités politiques et syndicales. «
Qu’elles soient ici remerciées.
Outre la déclaration de la Gauche Indépendantiste que vous pourrez lire ci après , le NPA et les Jeunes Révolutionnaires ont pris la parole pour fustiger la répression française en Corse, l’impérialisme, le caractère colonial de l’état français et recadrer cette action unitaire en complément d’autres engagements notamment contre les réductions de libertés et les attaques contre les médias militants comme Nantes Révoltée ou le “Collectif Palestine Vaincra“.
Il s’agissait aussi d’attirer l’attention sur le fait qu’a Rennes , une prisonnière politique Basque-Itziar Moreno- est incarcérée loin de son pays elle aussi comme les prisonniers politiques Corses. De ce point vue l’action est un succès au regard des nombreux articles de presse la mentionnant dans les compte-rendus.
Nous avons défilés ensemble en scandant des slogans anti-impérialistes, internationalistes et indépendantistes tout autour de la prison.
La mobilisation en Corse ne faiblit pas pour le respect des droits de prisonniers politiques et affirmer les droits nationaux du peuple corse, ne témoigne la marée humaine présente ce jour à Bastia. Construisons la solidarité.
Des militants Indépendantistes de Gauche.
Suite et source du dossier ici
Le 19/20 de @france3Bretagne a fait l'écho de la manifestation organisée par @war_sav à #Rennes. J'ai eu l'occasion de réaffirmer notre soutien au peuple #corse, et parler de Itziar Moreno, prisonnière politique basque détenue à 800 km de son pays. #FreeThemAll #Colonna #Bretagne pic.twitter.com/T7eOLY4EGn
— Anton Burel (@AntonBurel) March 13, 2022