(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 18 mars à 18h22) Les soussignés, Pierrot Susini, Jo Peraldi, Jean-Baptiste Rotillj-Forcioli, Nanou Battestini, Louis Sarocchi, Jean-Pierre Susini, Pierre Poggioli, réunis ce vendredi 18 mars à Corte, ont analysé les évolutions de ces derniers jours en Corse.
Ils prennent acte de la détermination de la jeunesse qui, par sa mobilisation, contribue à donner un second souffle à la lutte du peuple corse.
Malheureusement, la Corse vit un nouveau drame avec l’odieuse agression de l’un de ses enfants, Yvan Colonna, et nous pensons fortement à tous les siens, aujourd’hui dans l’épreuve.
Face aux enchaînements actuels, nous appelons l’ensemble des nationalistes, les jeunes et les institutions de la Corse, à œuvrer dans la même direction, en évitant de se laisser entraîner vers de nouvelles fractures fratricides mortifères.
L’enjeu, aujourd’hui, doit demeurer l’union de tous, pour imposer à l’Etat de réelles négociations politiques dans le sens des revendications portées depuis 50 ans sur cette terre.
L’heure est donc toujours à la mobilisation avec la jeunesse, et toutes les forces politiques et autres forces vives de notre peuple pour ses droits, en veillant toujours à aller à l’essentiel, et en refusant les querelles et les divergences partisanes.
Nous appelons les jeunes à la prudence pour ne pas se mettre en danger, (Physiquement ou judiciairement) et à rester vigilants face aux dangers de manipulations et de provocations, d’où qu’elles puissent venir.
Quant à nous, nous sommes et restons à leurs côtés.
Nous demandons, dans l’immédiat, une solution urgente pour les deux autres détenus de l’affaire Erignac, qui reste un préalable, ainsi que pour les autres détenus politiques corses.
Evvivu u populu corsu unitu !
Pierrot Susini, Jo Peraldi, Jean-Baptiste Rotillj-Forcioli, Nanou Battestini, Louis Sarocchi, Jean-Pierre Susini, Pierre Poggioli