« Le STC pompiers @SIS_2A dénonce les graves propos diffamatoires tenus par David Le Bars sur @cnews »

(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 15 mars 2022) Le STC pompiers SIS 2A dénonce les graves propos diffamatoires tenus par David Le Bars, directeur général du syndicat des commissaires de la police nationale ( SCPN-UNSA ) le 14 mars sur la chaîne CNEWS accusant nos collègues bastiais de non professionnalisme.

Que Monsieur Le Bars sache que dans le cadre de leurs missions de secours, les pompiers corses n’ont jamais tenu compte ni de la religion, ni de l’ethnie, ni de la profession ou de lu corporation des victimes secourues. Nous tenons à rappeler que le 9 mars lors des incidents survenus à Ajaccio, les pompiers présents sur place pour éteindre un incendie ont essuyé des tirs de grenades lacrymogènes mais nous savons que dans ce contexte extrêmement chaotique, des erreurs peuvent être faites et nous ne sommes pas là pour « attiser le feu » entre policiers et pompiers.

Pour finir le STC SIS 2A tient à apporter son soutien total à l’ensemble de la société corse et de sa jeunesse qui se mobilisent pour dénoncer le mépris du gouvernement à l’encontre du peuple corse qui depuis plusieurs années a fait le choix de s’engager dans un processus démocratique mais bafoué par un état centralisateur.

STC POMPIERS SIS 2A



Soutien du Président du Conseil d’Administration Hyacinthe Vanni

Le président du Conseil d’Administration souhaite réagir aux propos tenus par M. David Le Bars, secrétaire général du syndicat SCPN UNSA sur la chaîne d’information CNEWS dans l’émission Punchline de Laurence Ferrari diffusée ce lundi 14 mars et mettant en cause l’organisation des secours mais aussi la probité et l’exemplarité des sapeurs-pompiers de Corse.
En effet, sans être exhaustif, des déclarations telles que « les amitiés doivent passer après les missions de secours» ou encore «les affinités avec les manifestants» sont d’une extrême gravité en ce qu’elles portent atteinte à l’honneur et à la considération de l’ensemble des sapeurs-pompiers de Corse qui ne rempliraient pas leur mission de secours et d’assistance aux victimes.
Je me permets de rappeler à Monsieur Le Bars les valeurs qui sont les nôtres : protéger, sauver et secourir, quelques fois au péril de nos vies, toutes les victimes en attente de secours sans aucune discrimination en fonction des origines, de la profession, de l’appartenance politique ou religieuse.
En outre, les sapeurs-pompiers mobilisés depuis maintenant plus de 10 jours sur ces actions ont toujours répondu avec efficacité et technicité à toutes les demandes de secours sans faire aucune distinction relative à l’origine ou encore la profession de la victime à secourir.
Je souhaite d’ailleurs ici les remercier tous pour leur efficacité et leur engagement opérationnel qui a été particulièrement salué dimanche dernier.
La venue de Monsieur le Ministre de l’Intérieur, également ministre de la sécurité civile, sera l’occasion, pour ce dernier, je le souhaite, de mesurer le professionnalisme des sapeurs-pompiers de Corse.
Il serait opportun que chacun revienne à des propos et des positions mesurés et basés sur des faits réels. Il est temps de trouver les voix de la raison, du dialogue et du respect de chacun.
Bien entendu, eu égard à la virulence des propos tenus par Monsieur Le bars, sans aucun fondement, je me réserve le droit de déposer plainte en diffamation à l’égard de ce dernier.
Le Président du Conseil d’Administration

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: