(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 11 mars) Le statut de détenu particulièrement signalé de Pierre Alessandri et Alain Ferrandi levé avec effet immédiat.
Sulidarità n’est pas dupe mais prend acte de la levée du statut de DPS de FERRANDI et ALESSANDRI par le gouvernement, qui, se faisant, applique seulement le droit, et trop tard pour COLONNA.
Il ne s’agit pas du geste fort attendu par les corses !
La libération de FERRANDI et ALESSANDRI ainsi que de l’ensemble des prisonniers politiques, comme cela a été acté par la coordination réunie à Corti le 09 mars, comme préalable à l’ouverture de négociations sur la reconnaissance du peuple corse, reste le geste fort que nous attendons.
Et, suite aux derniers événements, nous réclamons également le départ des forces de répressions qui essayent de soumettre avec des moyens disproportionnés la jeunesse corse.
Cette demande nous la réitérons ! Et nous appelons à poursuivre la mobilisation. Nous nous devons de soutenir notre jeunesse dont l’engagement a permis d’obtenir plus de résultats que l’écrasante victoire électorale des mouvements autonomistes et indépendantistes.
Face à un état répressif et vengeur, le rapport de force doit remplacer la force du rapport.
Tutti in Bastia à fiancu à a noscia ghjuventu dumenica u 13 di marzu !!!
Associu Sulidarità