(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 10 mars) Hier le 09 mars 2022, à l’appel des syndicats étudiants, se sont réunis à Corti les forces progressistes de notre pays.
Cette réunion avait vocation à déterminer une stratégie unitaire afin de créer les conditions efficientes d’un règlement du conflit qui nous oppose aujourd’hui à l’Etat français.
Ainsi, il a été décidé de mettre en place une coordination de la lutte.
De celle-ci a découlé le maintien de l’appel à manifester ce dimanche 13 mars à Bastia.
De plus, la coordination veut créer les voies et les moyens d’un rapport de force populaire pour, une bonne fois pour toutes, aboutir à un règlement politique de la situation antagoniste entre la France et nous.
Conscients de cela et partisans d’une solution négociée, nos 2 sections, parties prenantes de la coordination, savent qu’une société apaisée ne se construit pas à coups de flashballs et de lacrymogènes, et en conséquence réaffirment maintenir la stratégie qui consiste à empêcher toute force répressive, ainsi que le matériel à leur destination, de débarquer en Corse.
Nous appelons donc tous nos sympathisants, adhérents et militants ainsi que l’ensemble des corses à se mobiliser massivement le 13 mars lors de la manifestation à Bastia.
Four le STC Corsica Linea Alain Mosconi
Pour le STC La Méridion Marc-Aurèle Orsoni