(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 9 mars 2022) Corsica Libera assure de son soutien sans faille l’ensemble des militants blessés ces dernières heures par les tirs des forces de répression et notamment les plus jeunes d’entre eux.
Hier, le nouveau préfet (alias Monsieur « apaisement ») annonçait tranquillement que ses milices avaient fait usage de tirs de lanceurs de balles de défense (LBD) contre les jeunes manifestants. Ces armes particulièrement dangereuses ont causé par le passé de nombreuses mutilations et infirmités permanentes et, dans certaines circonstances, elles peuvent êtres létales, à tel point que le Défenseur des droits français et le Commissariat aux Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe demandent leur interdiction dans le cadre des manifestations. De nombreux militants ont également été victimes de blessures sérieuses à la suite de tirs de grenades « de tous les modèles » réclamées par les forces de répression en amont de la manifestation (cf. Le Monde du 4 mars).
En conséquence, les milices de l’Etat français ont tiré sur notre jeunesse avec la volonté délibérée de lui nuire physiquement. Ces nouvelles provocations s’ajoutent à l’annonce indigne de levée du statut de DPS d’Yvan Colonna au moment où celui-ci lutte pour sa survie. ⭕️NOUS NE POUVONS PAS L’ACCEPTER.
Corsica Libera appelle l’ensemble des Corses à faire front face à ces agissements et à y répondre par une mobilisation déterminée.
CORSICA LIBERA