(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 2 mars 2022) En Corse, sur les 5000 arrivées annuelles, si certains sont des retraités (ou en passe de l’être…), d’autres des saisonniers qui finissent par rester à l’année, ou encore des personnes en déshérence pensant que la misère est moins pénible au soleil, il n’en demeure pas moins que la plus forte proportion de ce flux est celle d’individus ayant répondu à une offre d’emploi.
Cette « décorsisation » des emplois programmée, à laquelle on assiste, doit cesser immédiatement en Corse !
En effet, nous savons que les années qui viennent seront décisives sur ce plan, car la Corse est désormais en passe d’atteindre un point de non-retour. Conscients de ces méfaits, nous ne pouvons rester silencieux et être les complices de la substitution systématique des travailleurs de notre peuple.
Plus que jamais d’actualité, notre revendication historique de « corsisation » des emplois prend tout son sens. C’est d’ailleurs, pour répondre à notre demande que la Communauté d’Agglomération de Bastia a ratifié en juillet 2019, la charte pour l’emploi local en Corse. Son application doit être une priorité à tous les niveaux de notre hiérarchie.
C’est en tenant compte de ces éléments importants de notre histoire, que nous prenons acte de l’arrivée du nouveau directeur au sein du service de la collecte et lui souhaitons d’ores et déjà un bon séjour !
Il est pour l’heure souhaitable que son action ne s’inscrive jamais dans la continuité de celle de son prédécesseur toujours prompt à « diviser pour mieux régner » ! Nous saurons lui rappeler avec sérénité, aussitôt les premières entrevues organisées…
Ce dernier, impérialiste des plus arrogants, oscillant entre flatteries malsaines et débordements autoritaires, a créé en quelques années une ambiance conflictuelle et délétère au sein de ce même service.
Par conséquent, nous souhaitons que les relations mettant réellement l’Humain au cœur de notre institution prévalent aux situations de pression, de relations conflictuelles, de défiance et de crainte envers quiconque.
Au vu de ce que nous avons observé ces dernières années, nous voulons rassurer le nouveau directeur de la collecte quant à notre détermination à préserver les valeurs fondamentales de Respect et d’Humanisme caractérisant le Peuple Corse, qui, à l’évidence ne pouvaient être le reflet de son prédécesseur !
Per a Liberazione Naziunale è Suciale
PIÙ CHÈ MAI, INSEME FEMU FRONTE !
STC CAB