(Unità Naziunale – Lutte de masse – publié le 19 février 2022) Le STC 18 déclare:
« il est urgent de commander dès à présent des véhicules neufs et adaptés au secours routier partout où cela est nécessaire »
Les véhicules de secours routier des centres de secours de Cervioni, San Fiurenzu et Luri sont obsolètes depuis LONGTEMPS, récemment ces véhicules ont été encore désarmés d’une importante quantité de materiel de sécurité et de désincarcération pour répondre aux normes de poids.
Le STC ne peut se satisfaire de la solution qui consiste à faire intervenir un véhicule du centre de secours le plus proche en cas de besoin car cela accroît fortement les délais d’intervention. (Ils peuvent atteindre 1heure dans des zones de l’intérieur).
Le STC réclame que ces centres soient doter provisoirement d’un personnel de garde supplémentaire pour conduire un véhicule apte à transporter les matériels manquants.
Parallèlement il est impératif de commander dès à présent des véhicules neufs et adaptés au secours routier.
c’est la moindre des choses que peuvent espérer les contribuables qui par le biais d’un plan exceptionnel d’investissement de plusieurs millions nous fournissent les moyens financiers de les secourir.
Per difende l’interessi di i spinghjifochi è di u nostru populu.
U STC sempre à fianc’à voi.