(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 1er février 2022) Sulidarità appelle à un rassemblement ce soir à partir de 18h pour soutenir notre jeune militant Matteu Giona qui est convoqué une nouvelle fois au commissariat de Bastia.
Ceci au prétexte qu’il vient d’avoir 18 ans et suite à un précédent refus de donner son adn.
À savoir que le jeune Matteu Giona est régulièrement convoqué par les forces de polices depuis l’âge de 16 ans.
Une fois de plus les prétextes les plus futiles sont utilisés pour maintenir la pression sur le seul parti indépendantiste qui refuse la normalisation demandée par Paris.
Tutti sta sera incu Matteu davanti u postu di pulizza di Bastia.
Associu Sulidarità
La Ghjuventù Indipendentista et la Cunsulta di a Ghjuventù corsa s’élèvent face à la convocation de Matteu Giona, jeune militant de 18 ans. Nous appelons l’ensemble de nos militants et sympathisants à se rendre au rassemblent devant le commissariat de Bastia organisé par Sulidarità.
U Partitu di a Nazione Corsa apporte son entier soutien à Matteu Giona, de nouveau convoqué au commissariat de Bastia pour refus de prélèvement ADN. Nous dénonçons ces actes répétés à l’encontre de militants nationalistes, notamment au sein de notre jeunesse. Le PNC appelle à participer à la mobilisation organisée ce soir devant le commissariat de Bastia. Simu à fianc’à a nostra giuventù da fà rispettà a demucrazia.