(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 27 janvier 2022) Nous venons d’être reçus par le directeur et le DRH. La réunion n’a duré que 1h30 car le Directeur avait des obligations professionnelles.
Le Directeur nous a indiqué avoir déposé une plainte pour dégradation et d’entrave au droit du travail.
La direction chercherait à nous intimider et à nous mettre la pression quelle ne s’y prendrait pas autrement.
Mais sachez Monsieur le Directeur que cela n’aura aucun effet sur notre implication et détermination syndicale, au contraire…
Concernant le préavis :
Le Directeur et le DRH se sont réfugiés pendant toute la réunion derrière l’excuse qu’ils n’avaient pas accès à leur bureau dans lequel se trouverait leurs documents de
travail et donc qu’il n’avait pas pu préparer la réunion de négociation (Comment le directeur répond à ces obligations professionnelles alors ??? »)
Personne ne doit être dupe de ces arguments. Ils sont la résultante d’une volonté de laisser pourrir la situation.
Nous vous en apportons pour preuve que dans la salle où la réunion avait lieu, un ordinateur connecté et en bon état de fonctionner était disponible. Le directeur a prétexté ne pas réussir à se connecter, contrairement à notre représentant qui lui a réussi à l’utiliser…
Le DRH lui, refuse de travailler (même de se connecter sur un autre ordinateur) en dehors de son bureau (il a dû oublier le temps où il était en télétravail…).
Il n’y a donc eu aucun espace d’échanges constructifs, et ce sur l’ensemble des points.
Nous avons quand même prévu de nous rencontrer de nouveau demain à 9h.
Nous sommes pessimistes quand à une avancée ne serait-ce que minime, mais, nous préférons laisser une DERNIERE CHANCE au dialogue sociale
A SALUTA UN’HA PREZZU
STC CASTELLUCCIU