(Revue de presse – Alta Frequenza – Publié le 16 janvier 2022) Deux villas ont été endommagées à la suite de trois explosions entendues dans la nuit de samedi à dimanche, sur la commune de Brando.
C’est ce que confirme, ce matin, le procureur de la république de Bastia. Pas plus d’informations du parquet pour l’heure « sous réserve de l’évolution des investigations ». Les sapeurs pompiers sont intervenus pour ces habitations situées dans le secteur d’Erbalunga.
(Revue de presse – FR3CORSE – Publié le 16 janvier 2022) Cette nuit, trois explosions ont touché deux villas sur la commune de Brando, dans le Cap Corse. Hier soir, peu avant minuit, les pompiers sont intervenus avec les gendarmes. Les propriétaires des deux maisons n’étaient pas présents. La villa de Mausoleo appartient à des personnes vivant sur le continent, celle d’Erbalonga à un Italien qui a longtemps travaillé en Corse mais n’y réside pas.
(Revue de presse – Corse Matin – Publié le 16 janvier 2022)Deux résidences secondaires ont été visées par des attentats, dans la nuit de samedi à dimanche, sur la commune de Brando, aux portes d’entrée du Cap Corse. Peu avant 23 heures, les habitants de la commune ont entendu à trois reprises des déflagrations. Selon les riverains, elles seraient survenues à intervalles réguliers. Les maisons endommagées appartiennent à des propriétaires bien connus du village. Selon les riverains, elles seraient survenues à intervalles réguliers.
(Revue de presse – Corse Net Infos – Publié le 16 janvier 2022) Des explosions ont retenti ce samedi 15 janvier un peu après 22h30 en bord de mer d’Erbalonga. Elles visaient deux maisons secondaires et inoccupées au moment des faits.
(Revue de presse – RCFM – Publié le 16 janvier 2022) Deux villas ont été touchées par trois explosions cette nuit de samedi à dimanche à Erbalonga, commune de Brando, à l’entrée du Cap Corse. Une enquête est ouverte.
Photo non contractuelle – intervention spinghjifocu 2017