(Revue de presse – Alta Frequenza – Publié le 21 décembre 2021) La nuit dernière, l’agence du Crédit Agricole située à Folelli a été la cible d’une tentative de destruction. Si les bouteilles de gaz posées devant l’agence n’ont pas explosé, un départ d’incendie entrainé par ces bouteilles a causé des dégâts circonscrits à la devanture de cette agence.
(Revue de presse – Corse Matin – Publié le 21 décembre 2021) L’agence bancaire, Crédit Agricole, située à Folelli a été légèrement endommagée par une tentative d’attentat commise dans la nuit, aux alentours de 3 heures du matin, a indiqué le parquet de Bastia, ce jour : »un incendie a été causé par deux bouteilles de gaz qui n’ont pas explosé, » précise Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia. « Les deux bouteilles étaient ouvertes d’après les premières constatations. » L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Bastia et à la section de recherches de la gendarmerie. Aucune piste n’est privilégiée pour le mobile même si les enquêteurs ont relevé des inscriptions à proximité des lieux : « des tags FLNC ont été découverts sur un mur, ajoute le procureur. Nous analysons l’ensemble des éléments pour déterminer le caractère terroriste ou non de l’affaire. »
(Revue de presse – France3Corse – Publié le 21 décembre 2021) Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 décembre, l’agence crédit agricole de Folelli a été partiellement endommagée dans un incendie. Deux bouteilles de gaz ont été retrouvées sur place. Si l’acte n’a pas été revendiqué, des tags FLNC ont été découverts sur la façade de l’établissement bancaire.
Le 18 janvier 2022 : Le parquet national antiterroriste (Pnat) s’est saisi de l’enquête sur une tentative d’attentat contre une agence bancaire en décembre à Folelli (Haute-Corse)