(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 17 décembre 2021) Nous avons pris connaissance avec étonnement des termes de la dernière conférence de presse de Core in Fronte, et notamment d’une attaque à l’endroit de Corsica Libera ( Corse-Matin du 16 décembre).
Cette attaque, qualifiée d' »explicite » selon le journal, consiste à accuser notre mouvement d’avoir été un « muet supplétif » durant la mandature d’union des nationalistes.
Ces propos injurieux sont, de plus, pour le moins curieux, compte tenu de l’attitude qui a été la nôtre, attitude que beaucoup ont au contraire jugé trop critique à l’égard de nos partenaires d’alors.
Pour nous, il s’agissait seulement d’inciter la majorité à rester fidèle au serment prêté en 2015, que le FLNC avait rendu possible par son initiative historique en 2014.
Aujourd’hui, à la différence des deux autres formations nationalistes, Core in Fronte a décidé de soutenir la stratégie de « conciliation » de l’Exécutif à l’égard de l’Etat français.
C’est son affaire, mais cela ne lui donne pas le droit de publier des contre-vérités, absurdes au demeurant, sur notre compte.
Enfin, nous profitons de l’occasion pour dire que nous sommes radicalement opposés à la demande du leader de Core in Fronte de poser une plaque à l’Assemblea di Corsica en l’honneur du préfet Erignac.
Corsica Libera