(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 28 novembre 2021) Le 22 octobre dernier, l’Assemblea di Corsica votait à l’unanimité, lors d’une session extraordinaire demandée par notre groupe Avanzemu – Assemblea di Corsica, une résolution en faveur du rapprochement de Pierre Alessandri, d’Alain Ferrandi et d’Yvan Colonna.
La délibération historique des élus de la Corse militait également pour une libération de ces trois militants, prévue par le droit au regard de l’antériorité de leur peine.
Pour le PNC, cette question est indissociable du processus de règlement politique de la question Corse.
Malheureusement, malgré une mobilisation de chaque instant, bien au delà de l’actuelle majorité ou des seuls nationalistes, il nous faut aujourd’hui constater le blocage persistant au sommet de l’état.
Cette semaine, la « justice » va s’attaquer ainsi à notre jeunesse, qu’elle convoque dans les commissariats, suite à l’occupation pacifique de la préfecture d’Aiacciu de février 2021.
Face à cette nouvelle provocation, nous apportons notre entier soutien à ces jeunes, dont le seul tort fut de clamer leur aspiration à la justice et au droit.
Nous nous tenons à leurs côtés et en appelons à la mobilisation générale.
PNC