« Nous dénonçons une nouvelle fois l’acharnement de l’état français à vouloir faire appliquer son état de droit » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 25 novembre 2021 à 14h11) Suite à l’article paru ce jour dans le Corse Matin et compte tenu des propos du préfet, notamment lorsqu’il indique qu’il est « inutile de palabrer, gesticuler sur ce dossier, il faut payer » et qu’il ira chercher l’argent nécessaire dans les caisses de la Collectivité, le STC de la Collectivité de Corse tient à dénoncer cette situation qui a pris une tournure ubuesque.

Encore une fois, la répression et le souhait d’asservir la Corse et les Corses sont de mises.

En effet, le STC apporte son soutien sur ce dossier à notre institution et à l’ensemble des élus de l’Assemblée de Corse qui ont pris une décision responsable en refusant d’inscrire au budget les 90 M€ dus au titre du contentieux SNCM.

Nous dénonçons une nouvelle fois l’acharnement de l’état français à vouloir faire appliquer son état de droit uniquement lorsque cela l’arrange.

L’état français qui a validé le dispositif aujourd’hui critiqué, est le seul responsable de cette hérésie. Il est hors de question que les ingérences d’hier accablent les contribuables d’aujourd’hui et les Corses en général.

EVVIVA A LOTTA

Une image contenant texte Description générée automatiquement

Le Délégué de la section STC de la Collectivité de Corse.

Patrick CLEMENCEAU-FIESCHI,

Cullettività di Corsica​​​​​​​​​​

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: