« Cette décorsisation des emplois, à laquelle on assiste, doit cesser immédiatement en #Corse »

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 4 octobre 2021) Il y a 2 an, à l’initiative du STC-CAB, notre collectivité adoptait la « charte pour l’emploi local en Corse ».

Depuis la création du STC en 1984, et plus encore aujourd’hui, nous devons rester mobilisés afin de contrer cette décorsisation des emplois que rien ne semble freiner… Les travailleurs corses doivent rester prioritaires sur leur terre ! Ci seremu attenti !

  • sur les 5 000 arrivées annuelles, si certains sont des retraités (ou en passe de l’être…), d’autres des saisonniers qui finissent par rester à l’année, ou encore des personnes en déshérence pensant que la misère est moins pénible au soleil, la plus forte proportion de ce flux est celle d’individus ayant répondu à une offre d’emploi.
  • cette décorsisation des emplois, à laquelle on assiste, doit cesser immédiatement en Corse !
  • les années qui viennent seront décisives sur ce plan, car la Corse est désormais en passe d’atteindre un point de non-retour.

Comme le disait Werner Bishof « Seul n’a de valeur que le travail réalisé en profondeur, dans un engagement total, et dans une lutte où le cœur se livre tout entier »

PIÙ CH’È MAI, INSEME FEMU FRONTE !

 

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: