(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 3 octobre 2021) IRS , ProgReS , Torra , FEM-Marenostrum , Sardigna Natzione , Movimento Omosessuale Sardo , Òmnium Cultural de l’Alguer invitent tout le monde à se joindre et à participer au sit-in de solidarité qui se tiendra le lundi 4 octobre devant la Cour d’appel de Sassari, via Budapest 34 à 9 h 00. L’autodétermination et le vote sont un droit, pas un crime. Démocratie pour la Catalogne, liberté pour le président Puigdemont.
Délégations internationales
Des délégations internationales de Corse et de Catalogne seront présentes au sit-in en solidarité avec le président Carles Puigdemont.
Pour la Corse, il y aura plusieurs représentants du mouvement indépendantiste.
De Catalogne arriveront Elisenda Paluzie, présidente de l’Assemblée nationale catalane, l’organisation civique responsable des grandes mobilisations populaires de ces dernières années et promoteur actif du référendum du 1er octobre 2017 et Jordi Gaseni Blanch, président de l’AMI, Association catalane des municipalités pour Indépendance, qui représente quatre-vingts pour cent des municipalités de Catalogne.
Jordi Miró, président d’Estat Català et membre du conseil d’administration de la FEM, Fédération des entités méditerranéennes Mare Nostrum, sera également présent.
Le sit-in, pour la liberté et contre l’extradition du président Puigdemont, organisé par diverses réalités politiques indépendantistes sardes, se tiendra à Sassari, devant la cour d’appel de la via Budapest, à partir de 9 heures le lundi 4 octobre 2021.
Rassemblement aussi à Paris
Rassemblons nous pour dire à l’Italie qu’on veut la liberté de Puigdemont et qu’on n’oublie pas que le 1/10/2017, la police espagnole a frappé les catalans en train de voter. Le CDR Paris appelle à se rassembler avec l’ANC France et le Collectif pour la libération des prisonniers politiques catalans pour protester contre l’extradition de Carles Puigdemont et la persécution de milliers de catalans.
lundi 4 octobre à 17h à Paris Place Tardieu (métro Saint-François-Xavier)