(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 22 septembre 2021) Depuis toujours, parallèlement à une violence d’Etat qui demeure une honte pour l’Europe et la démocratie, Madrid a tenté de ternir l’image de l’indépendantisme catalan, en utilisant des accusations calomnieuses à l’encontre de Carles Puigdemont i Casamajó et de son entourage.
Après avoir diligenté des actions en justice pour « corruption », voilà que l’Etat espagnol, ne craignant décidément pas le ridicule, lance une nouvelle offensive des plus loufoques évoquant une affaire d’espionnage au profit de la Russie. Force est de constater qu’en Corse également, ces « bonnes vieilles recettes » sont employées et que des militants politiques continuent d’être régulièrement inquiétés dans le cadre d’affaires montées de toutes pièces, et ne reposant le plus souvent que sur des interprétations subjectives, en l’absence totale d’infraction réelle ou de délit constitué.
Les dernières réquisitions ubuesques formulées à l’encontre de Charles Pieri s’inscrivent certainement dans ce cadre.
Mais les Corses, nous le savons, sauront rester vigilants et mobilisés face à la répression politique sous toutes ses formes, même les plus sournoises.
Nous assurons tous les patriotes corses victimes de ces manœuvres ou pressions, dont les motivations et finalités politiques sont évidentes, de notre indéfectible soutien.
Corsica Libera