(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 7 septembre 2021) Ce mardi 7 septembre, Thierry Casolasco, ancien prisonnier politique et actuel Président de l’Associu Sulidarità devait comparaître devant le tribunal correctionnel d’Ajaccio.
Militants et sympathisants de Corsica Libera et de l’Associu Sulidarità étaient présent en ce début d’après midi pour une conférence de presse en soutien au Président de l’Associu, Thierry Casolasco qui a refusé de s’inscrire au Fijait (fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions terroristes).
« Aujourd’hui être inscrit au Fijait, c’est une privation de liberté. Je ne suis pas un terroriste islamiste, je suis un militant politique et un résistant corse. Je ne me plierai pas au Fijait«
Une délégation du collectif Patriotti était présente au coté de l’associu Sulidarità pour soutenir Thierry Casolasco convoqué devant le tribunal correctionnel pour refus de se soumettre aux obligations du FIJAIT.
Le procès a été renvoyé au 22 mars prochain.
Le Président de l’Associu Sulidarità avait reçu ces dernières heures le soutien du mouvement national et de la LDH CORSICA.
Revue de Presse
(Alta Frequenza) (France 3 Corse) (RCFM) (Le Petit Corse)