(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 3 septembre 2021) « Les syndicats STC et FO de l’Office du Développement Agricole et Rural de Corse apportent leurs soutiens aux agents de l’Office d’Equipement Hydraulique de Corse qui se sont fait agresser en Balagne pendant leur temps de travail. »
Selon ALTA FREQUENZA :
Une altercation a éclaté ce jeudi entre un vacancier qui se trouvait en camping-car et des agents de l’office de l’équipement hydraulique de la Corse.
En milieu de journée et dans des circonstances qui restent à éclaircir, un homme originaire du continent aurait agressé deux agents de l’OEHC avec une arme de poing après que ces derniers aient interpellé le vacancier lui signifiant que le camping sauvage est interdit. Au terme d’échanges verbaux houleux, le vacancier aurait alors sorti une arme de poing et fait feu en direction du sol, vraisemblablement pour intimider les agents de l’OEHC.
Après les faits, l’homme serait ensuite reparti à bord de son camping-car. Les agents ont alors alerté les gendarmes. Ces derniers ont interpellé le vacancier alors qu’il circulait sur la Balanina avant de le placer en garde à vue à la gendarmerie de Calvi.
Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour « violence aggravée avec une ITT inférieure à 8 jours et usage d’une arme sur personne chargée de mission de service public. »