(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 31 aout 2021) Les élections des Délégués de Bord ont eu lieu. Il est temps pour nous, conformément au protocole d’accord pré-électoral, et après avoir observé une période de 15 jours avant proclamation, de revenir vers les équipages afin de livrer les résultats consolidés.
Au regard de ces derniers, et sur la base d’éléments factuels, nous pouvons dire sans prendre de risques que cette élection marque une grande victoire de notre organisation syndicale.
En effet, le STC est la seule structure à progresser en nombre de voix et en nombre d’élus dans l’ensemble des collèges. Nous obtenons ainsi la majorité absolue en suffrages et en sièges, une première pour le STC !
Notre progression en suffrages valablement exprimés est sensiblement supérieure à 201S alors que le corps électoral, lui a diminué de plus de 100 votants.
La réorganisation, le travail des responsables du Bureau dans un esprit de corps porte donc tous ses fruits…
Cette victoire valide les fondamentaux du STC à fortiori l’idée de la maîtrise des transports de la Corse par la puissance publique corse, faisant la démonstration que les salariés sont majoritairement en faveur de l’idée de ladite « compagnie régionale ».
Ce résultat démocratique nous oblige tous, direction, partenaires sociaux, politiques, à avancer sur ce sujet et d’acter dans les faits une revendication historique du mouvement national !
Pour conclure, nous remercions les centaines de salariés qui se sont prononcés en notre faveur, et nous assurons ceux qui ne nous ont pas encore rejoints de notre volonté indéfectible de construire avec eux un avenir commun… la main est tendue, la porte reste ouverte !!!
EVYIVA A LOTTA DI LIBERAZIONE SUCIALE
EWIVA A LOTTA DI LIBERAZIONE NAZIUNALE
STC
Elections des Délégués de Bord 2021