(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 9 aout 2021) Le STC en véritable défenseur des libertés et des droits du peuple Corse ne peut que s’associer à ce mouvement universel qui ne vise qu’à défendre les droits de l’homme et du citoyen.
S’il est difficile pour une structure syndicale d’arrêter une position sur une problématique médicale très complexe; notre organisation considère que chaque agent doit avoir la possibilité de choisir librement sans être contraint de quelques manières que ce soit. Aussi le STC dénonce l’obligation de vaccination pour tous les personnels soignants ainsi que pour les secouristes que sont les sapeurs pompiers.
Le STC ne peut rester indifférent face aux inquiétudes d’un certain nombre d’agents et assure que le maintien de cette mesure aura des conséquences nefastes sur le fonctionnement opérationnel des services d’incendie et de secours.
En effet en Corse, l’insularité et les déséquilibres démographiques sont déjà assez problématiques sans que l’on ne rajoute un handicap supplémentaire en ostracisant des pompiers.
En effet le dispositif avec des sapeurs pompiers professionnels et volontaires qui opèrent le plus souvent en flux tendu, faute d’effectifs suffisants ne pourra supporter que l’on écarte des agents.
Dans cette période confuse le STC en appelle à la raison et à la discussion plutôt qu’à la division et à la répression.
STC