(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 27 juillet 2021) Face à cette période difficile et anxiogène que nous connaissons tous, nous souhaitions communiquer avec vous.
Lundi 26 juillet 2021. nous avons été reçus pur le Président de l’Exécutif de Corse, dans le cadre de cette nouvelle mandature. Cela nous a permis d’aborder les difficultés rencontrées et le travail à venir.
Plus précisément, nous avons acté un rendez-vous à la rentrée pour évoquer :
- L’organisation de notre institution en fonction des priorités des politiques publiques portées par la Collectivité de corse : notre collectivité est une collectivité de missions, ce qui risque d’entrainer un réajustement de notre organigramme pour mener à bien ces missions.
- Fit les modalités de l’organisation d’un dialogue social plus constructif et plus fluide : ne plus rester sans réponse quand le S I C s’adresse à l’administration.
Aussi dans cette même optique nous demanderons prochainement une réunion avec Mme la Présidente de l’Assemblée de Corse et son secrétaire général ; mais également nous solliciterons une rencontre avec les Présidents de groupe : Mr Biancucci (fa populu inseme).
Mr Marcangeli (un soffiu novu), Mr Benedetti (Core in fronte). Mr Angelini (Avanzemu) et également avec Mme Giacometti-Piredda (Corsica Libera).
Le dialogue social est le mot d’ordre dans la poursuite de la Collectivité de Corse et il ne pourra se faire sans les Organisations syndicales. C’est pourquoi, nous espérons que dès septembre ce dialogue soit apaisé, serein et surtout constructif ! Quoiqu’il en soit, le S TC restera fidèle à sa ligne de conduite et toujours dans la défense de l’intérêt des agents et de notre administration.
Comme déjà abordé en Comité technique nous allons demander à revoir les cotations, qui pour l’heure rencontrent encore des « couacs » et méritent d’être retravaillées afin d’y apporter les modifications nécessaires, mais également sur d’autres sujets sur lesquels nous ne manquerons pas de revenir.
Concernant la situation sanitaire, comme vous le savez la période estivale s’avère compliquée, la covid-19 est plus présente que jamais. C’est pourquoi dans l’intérêt et la sécurité de toutes et tous nous appelons plus que jamais au respect des gestes barrières et au port du masque. Pour ceux et celles qui le veulent, comme vous le savez une campagne de vaccination interne est proposée aux agents qui souhaitent en bénéficier.
Dès septembre, si la situation sanitaire nous le permet, nous viendrons à la rencontre de l’ensemble des agents de notre collectivité. Lc STC commencera scs visites par la Corse du Sud et terminera par la Haute-Corse.
Les 7 années à venir, le STC sera, comme il fa toujours été : très vigilant !
« Abbiate primura di voi é di vostri é bone vacanze à tutti ».
« Prenez soin de vous, de vos proches et bonnes vacances à tous ».
STC Cullettività di Corsica