(Unità Naziunale – lutte internationale – Publié le 10 juin 2021 à 9h55) Déclaration des organisations syndicales concernant l’effraction du Palais de la Mutualité le 08 juin 2021
Suite à l’intrusion au sein du Palais de la Mutualité par MOUN GWADLOUP
Nous, Organisations Syndicales signataires de la présente déclaration, dénonçons l’intrusion au sein du Palais de la Mutualité par des individus se réclamant de MOUN GWADLOUP, groupuscule fasciste qui s’illustrent depuis quelques moments par des attaques contre les organisations syndicales et les Travailleurs en lutte.
Nous les avons vu récemment à l’œuvre en soutien aux côtés du délinquant sexuel, maire du gosier, Cédric CORNET, en prise avec les agents communaux du Gosier.
Quelques semaines avant, ils ont tenté de s’imposer, camouflés derrière les Parents d’élèves, et leurs enfants, en mouvement contre le port du masque, lors du défilé et du rassemblement des organisations syndicales le 06 Mars 2021.
Jodiía, cette effraction honteuse s’apparente à un acte fasciste dirigé délibérément contre les organisations syndicales, les Travailleurs en lutte et le Peuple de Guadeloupe, contestataires devant toutes les atrocités et humiliations dont nous sommes victimes.
Pour sûr, nous, organisations syndicales de Guadeloupe, signataires de la présente déclaration, savons qui les conseille, qui les soutient, qui les manipule, qui les arme.
C’est pour cela qu’il est bon de rappeler que l’occupation depuis le 21 Octobre 2005 du Palais de la Mutualité est un acte politique posé par le Mouvement Social Guadeloupéen, en réponse à l’accaparement de ce patrimoine des petits mutualistes guadeloupéens et sa liquidation judiciaire au profit des Grand Groupes de la Mutualité de France.
Pour rappel, depuis plus de 15 ans, le Mouvement Social Guadeloupéen a fait du Palais de la Mutualité un patrimoine de la culture, de la solidarité, un haut lieu de rencontres, d’expressions et de contestations et l’a préservé de toutes les spéculations envisagées.
Pour rappel, le Palais de La Mutualité a été pendant et après les 44 jours de LKP un haut lieu de fédération de 48 organisations, des Travailleurs et du Peuple de Guadeloupe.
En conséquence, nous organisations syndicales signataires de la présente déclaration, exigeons de ces individus se réclamant de MOUN GWADLOUP de mettre fin, sans délai, à leurs attaques contre les organisations ouvrières.
Respect pour le Mouvement Social Guadeloupéen !
Respect pour les organisations de lutte en Guadeloupe !
CFTC, CGTG,FO,FSU,SOLIDAIRES GUADELOUPE,SPEG,SUD PTT GWA,SUNICAG,UGTG,UNSA