« Plus rien ne peut justifier la fermeture de maternité » #Maymard #Corse

(Unità Naziunale – Publié le 23 mai 2021) Suite aux mobilisations des personnels, des élus et de la population, (manifestation, pétition, motion de la CdC…) le Directeur d’Almaviva. M REIG s’est déplacé à Bastia et s’est entretenu séparément toute la semaine avec toutes les parties. (Syndicats, médecins et gynécologues, et personnel de la maternité).

A l’issue de toutes ces réunions, toutes les conditions imposées par la Direction pour maintenir et pérenniser lu maternité ont été satisfaites. A savoir lu nomination d’un nouveau gynécologue obstétriciens et d’un pédiatre. I.es conditions médicales nécessaires voulues par lu Direction sont donc réunies sans difficultés. Rien ne s’oppose donc aujourd’hui à la poursuite d’activité de notre maternité que les Corses unanimes réclament, (voir déclaration ci Jointe des personnels de la maternité)

Or malgré ces engagements, la Direction tergiverse et continue d’évoquer ses menaces de fermeture. Cette attitude incompréhensible et provocatrice suscite à juste titre colère, inquiétude et même de la détresse parmi les personnels et aussi les patients et futures mamans.

Pour la CGT il faut lever sans délai toute ambiguïté dans l’attitude de la direction d’Almaviva et mettre chacun devant ses responsabilités. L’ARS a aussi une grande responsabilité dans ce projet de destruction. Elle doit revoir sa copie aux vues des derniers éléments et travailler à la seule solution crédible à savoir le maintien de notre maternité sur site.

La population, les salariés ont fait In démonstration que leur bataille est juste et que le maintien de la maternité est nécessaire aussi bien sur un plan sanitaire, économique que sociétal.

Notre détermination est plus que jamais optimale pour défendre une juste cause et nous continuerons la mobilisation sans relâche jusqu’à ce que le maintien officiel de notre maternité soit obtenu.

CGT



Réaction du personnel via une communication sur les réseaux sociaux : 

 

SUPERCHERIE…. ET DECEPTION !

Le mercredi 19 mai 2021, nous avons été reçu pur notre Directeur régional Monsieur Reig, qui nous a confirmé que son projet prioritaire est de transférer l’activité de la Maternité Maymard à l’hôpital de Bastia.

Il a cependant évoque la possibilité de rester sur site si l’équipe médicale lui proposait un projet viable avec preuve d’engagement d’au moins un nouveau gynécologue obstétricien et un pédiatre supplémentaire.

Dans ce cas-là, le Groupe Almaviva reverrait ses positions et serait prêt à investir pour conserver la Maternité Maymard sur site.

Le jeudi 20 mai 2021 c’est dans cet état d’esprit que nos médecins actuels se sont rendus à la réunion avec Monsieur Reig accompagnés d’un gynécologue obstétricien et d’un pédiatre supplémentaire prêts à rejoindre l’équipe médicale existante pour contribuer à ce développement cl pérenniser notre offre de soins. Nos médecins ont fait plus que répondre aux requêtes du Groupe Almaviva. ils les ont servies sur un plateau !!

Malgré tout cela, rien ne semble suffisant pour les satisfaire, ce qui montre bien une mauvaise volonté et surtout un manque de fiabilité et d’engagement de leur part. Nous avons le sentiment que quoi que nous fassions, leurs exigences ne seront pas satisfaites !!! Par conséquent notre avenir est déjà décidé.

Notre autorisation d’activité (renouvelée par PARS en 20IX) est valable jusqu’en novembre 2023.

Tout transfert d’activité obstétricale équivaut à une rupture de contrat donc à la FERMETURE de la Maternité Maymard.

C’est pourquoi, à ce jour, nous demandons plus de FRANCHISE et une TOTALE TRANSPARENCE.

Cette guerre des nerfs n’est plus tolérable !!!!!!

LE PERSONNEL DE LA MATERNITE MAYMARD.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: