«J’annonce ma candidature à la présidence pour accomplir l’indépendance de la Catalogne» – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 21 mai 2021 – Source) Une compilation des phrases les plus marquantes prononcées par le candidat d’Esquerra à la présidence de la Generalitat Pere Aragonès lors de la première session du débat d’investiture au Parlement de Catalogne:

  1. Je suis convaincu qu’aujourd’hui la Catalogne a besoin d’un signal d’alarme. Il doit commencer une nouvelle ère avec quatre transformations qui ne peuvent être retardées, en levant les quatre drapeaux du nouveau gouvernement républicain Generalitat : les drapeaux social, féministe, vert et démocratique.
  2. Nous devons bâtir un nouveau consensus et façonner un accord qui garantira un gouvernement fort et cohésif doté d’une énergie renouvelée pour faire face aux grandes transformations que nous devons entreprendre en tant que pays. Je suis convaincu que cette nouvelle Generalitat républicaine améliorera le prestige de l’institution et qu’elle renforcera la confiance du peuple. C’est mon engagement principal.
  3. Pour la première fois depuis un siècle, la Catalogne aura un président à la fois indépendant et progressiste. Progressive et pour l’indépendance. C’est pourquoi je m’engage à gouverner en réponse à la grande majorité des progressistes de ce Parlement, déterminés à gouverner le pays en répondant à la grande majorité en faveur de l’amnistie et de l’autodétermination.
  4. J’ai parlé encore et encore et je parlerai encore et encore de la nouvelle Generalitat républicaine . Et je le fais parce que les valeurs républicaines déterminent ma façon de faire et elles marqueront la nouvelle ère que la principale institution du pays va maintenant commencer. Parce que nous avons besoin d’une nouvelle façon de gouverner. Agile. Créatif. Perturbateur. Fermer. Efficace. Capable de profiter de tous les talents du pays et de le mettre au service de tous ses habitants.
  5. La nouvelle Generalitat républicaine s’engage à faire progresser immédiatement un programme de relance sociale doté de 700 millions d’euros, à continuer d’aider financièrement les petites et moyennes entreprises et les professionnels indépendants les plus touchés par la crise Covid, à renforcer l’État providence avec une éducation gratuite à partir de 0 à 3 ans, pour faire progresser un plan de santé mentale et émotionnelle et pour transformer l’ensemble du système de protection sociale.
  6. Nous devons lever les yeux et nous regarder à nouveau pour sortir de l’impasse actuelle. Nous devons surmonter la répression, reprendre l’initiative. Avec la direction de la Generalitat et la force que le vote de 52% pour l’indépendance nous a donné pour aller à nouveau vers l’amnistie et l’autodétermination . Avancer à nouveau, avec un pas ferme et une conviction, vers la République Catalane.
  7. Nous ferons la promotion de l’Accord national d’autodétermination et d’amnistie , pour indiquer clairement que la grande majorité sociale sait que la résolution du conflit avec l’État doit inclure la liberté des prisonniers et des exilés, et doit inclure le libre exercice des le droit à l’autodétermination.
  8. Je veux être président de la Generalitat afin d’accomplir l’indépendance de la Catalogne. Rendre l’amnistie inévitable et exercer le droit à l’autodétermination en toute liberté . Gouverner pour tout le monde. Gouverner pour tout le pays.
  9. Aujourd’hui, nous commençons une nouvelle ère. Dès la présidence de la Generalitat , nous dirigerons le redressement social et économique du pays et nous mènerons le combat pour l’amnistie et l’autodétermination. D’une main, nous surmonterons le Covid qui a pris tant de monde et nous sortirons le pays de la crise, et de l’autre nous avancerons vers la République catalane.
  10. Je vous propose une proposition pour l’avenir, une proposition de transformation , et je vous demande de me faire confiance en tant que premier fonctionnaire, pour m’aider à faire le ménage dont le pays a besoin. Faisons-le pour tout le travail de nos mères et de nos pères. Faisons-le pour nos grands-parents. Mais surtout, faisons-le pour notre amour pour nos fils et nos filles.
. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: