Les députés suisses obligent le gouvernement fédéral à se prononcer sur la répression en Catalogne – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 8 mai 2021) Ils appellent le gouvernement à prendre position conformément aux engagements internationaux, aux libertés fondamentales, à la démocratie et à la primauté du droit.

Le gouvernement suisse devra s’exprimer publiquement sur la répression, l’amnistie des prisonniers politiques et une solution politique pour la Catalogne . Le député socialiste Christian Dandrès a enregistré une interpellation parlementaire faisant cette demande . L’initiative a le soutien de vingt-deux députés de divers groupes politiques, mais principalement du Parti socialiste suisse , la deuxième force de l’Assemblée fédérale. L’exécutif devra statuer pendant la première quinzaine de juin .

Dans l’interpellation, Dandrès demande au Conseil fédéral s’il a  » l’intention de respecter ses engagements internationaux et d’œuvrer au rétablissement de l’Etat de droit en Espagne « , selon quatre points: mettre fin à la répression contre les élus et militants «Agir pacifiquement dans le cadre des droits fondamentaux»; fermer les procès en direct et amnistier tous les condamnés ; le respect des droits démocratiques , y compris l’autodétermination; et de faciliter la résolution du conflit politique en Catalogne avec l’intervention de la communauté internationale.

Suite et source  : https://www.vilaweb.cat/

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: