« vol de ruches – condamnations et soutiens » #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 14 avril 2021) A Mossa Paisana condamne avec la plus grande fermeté le vol de ruches dont a été victime Michele Artily. Cet acte abject vient rallonger encore la longue liste des agissements révélateurs d’une inexorable chute vers les abîmes d’une société corse malade, à l’article d’une mort certaine.

La répétition des «faits divers», du vol d’un ânon à celui des ruches, des actes de cruauté à l’abattage nocturne d’animaux, , des situations de monopole à la prédation mafieuse de tous les pans de notre économie, des incendies aux assassinats, sont les symptômes visibles d’un mal profond qu’il nous faut regarder en face: la disparition d’une culture, la mort d’un peuple.

La Corse ne protège plus, ne nourrit plus ne sublime plus ceux qui ont longtemps été fiers d’être un peuple singulier et différent. La Corse aujourd’hui vole, pille, rackette, incendie et tue ses propres enfants vendant son âme aussi vite qu’elle spécule sur la valeur de ses terres.

Et voler l’outil de travail de Michele Artily, militant politique et associatif de la première heure, bénévole infatigable d’une structure ADMR indispensable au maintien de nos anciens dans les villages ne fait que rajouter au constat, à la déception, à la colère.

Cette réalité que nous prenons en pleine face doit nous imposer une réflexion profonde sur ce que nous voulons pour nos enfants, ce que nous souhaitons léguer aux générations futures, ce pour quoi nous luttons.

Pour A Mossa Paisana le choix est clair, le chemin est tout tracé, c’est celui du militantisme au quotidien pour sauvegarder et transmettre l’âme de ce pays en s’inspirant du combat de femmes et d’hommes comme Michele Artily à qui nous adressons tout notre soutien.



(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 15 avril 2021) Encore un acte malveillant contre notre profession agricole…! U Partitu di a Nazione Corsa apporte son entier soutien à Miché Artily, militant nationaliste reconnu, ainsi qu’à son épouse suite au vol de leurs ruches. Cet acte interpelle d’autant plus qu’il a aujourd’hui tendance à se répéter, en de nombreux secteurs de notre île. U Partitu di a Nazione Corsa en appelle donc au sursaut face à pareilles dérives. »

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: