Plus d’une centaine de recteurs universitaires et universitaires catalans réclament l’amnistie – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 29 mars 2021 Omnium Cultural les a convoqués à l’appui de l’amnistie des prisonniers et des exilés du 1-O

Les recteurs des universités publiques catalanes et plus d’une centaine d’universitaires et de chercheurs ont demandé l’ amnistie pour les dirigeants indépendantistes emprisonnés et exilés.

Convoqués par Òmnium Cultural, ils ont mis en scène leur soutien avec une photographie dans le bâtiment historique de l’Université de Barcelone avec le vice-président de l’entité, Marcel Mauri, qui a souligné le rôle des universités comme « point de rencontre pour des valeurs partagées » .

«Les universités de notre pays, l’une des pièces maîtresses de la sortie de la crise économique et sociale que nous subissons, ont une fois de plus montré qu’elles sont toujours du côté des droits et libertés», a-t-il déclaré, et considéré comme «évident». le « grand consensus national en faveur de l’amnistie ».

Les recteurs des universités publiques catalanes, ainsi que des personnalités du monde académique catalan et également de certaines universités internationales, ont pris part à cette initiative.

Voir la liste des signataires sur ce site : https://www.ccma.cat/

Omnium a annoncé qu’il organiserait une mobilisation de masse dans toute la Catalogne le 10 avril dans le but de montrer que l’amnistie « est l’un des grands consensus du pays, qui rassemble le soutien de plus de 80% de la société ».

À cet égard, il continue de recueillir des signatures en faveur de la loi d’amnistie , qui cette semaine a été rejetée par la table du Congrès des députés.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: