(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 20 mars) EH Bildu a rejeté les manœuvres visant à interdire le Parti démocratique populaire (HDP) de Turquie, ainsi que sa décision sur le député Ömer Faruk Gergerlioglu pour deux ans et demi de prison et la disqualification de la fonction publique pour avoir publié sur les réseaux sociaux.
La Turquie continue de violer les droits du peuple kurde. Cette fois, ils ont clairement menacé d’interdire le principal parti kurde de Turquie, le HDP. À cet égard, nous appelons la communauté internationale à rejeter publiquement cet arbitraire et à défendre les droits du peuple kurde face à l’impunité de la Turquie.
EH Bildu continuera à défendre l’activité politique du HDP et les droits du peuple kurde en général, et dénoncera la violation systématique des droits de l’homme commise par la Turquie.
EH Bildu exprime son rejet le plus profond des manœuvres de la Turquie pour tenter d’interdire le Parti démocratique du peuple (HDP), ainsi que la condamnation du parlementaire Ömer Faruk Gergerlioglu, condamné à 2 ans et demi de prison et à l’interdiction d’exercer ses fonctions publiques, pour un publier sur les réseaux sociaux.