« C’est tout simplement une question de sécurité pour les enfants et les riverains alentour » #désamiantage #Corse

(Unità Naziunale – Gestion Institutionnelle –  Publié le 19 mars 2021 à 18h45) Suite à notre intervention réclamant des mesures de contrôle et de surveillance en plus pour le chantier de démolition de l’ancien collège, nous avons participé à une réunion avec l’ensemble des intervenants à l’initiative du responsable travaux de la majorité.
Les acteurs ont reconnu les incidents et se sont engagés à notre demande à être plus précautionneux pour le désamiantage des bâtiments B et C.

Même s’il ne faut pas s’affoler inutilement, comme nous l’indiquions lorsque nous avons mis le sujet sur la place publique, il ne s’agit pas non plus de minimiser ces incidents.

Des plaques ont été cassées, il ne faut plus que cela arrive.

C’est tout simplement une question de sécurité pour les enfants et les riverains alentour.

Nous restons à votre disposition et nous continuerons donc à surveiller le bon déroulement de ce chantier indispensable.

PER PRUNELLI
19 mars 2021





(Unità Naziunale – Gestion Institutionnelle –  Publié le 10 mars 2021) Alertés par des riverains ayant constatés que certaines plaques avaient été brisées à l’aide d’un manitou pour être ensuite déplacées par des employés en tenue de désamiantage alors que le bâtiment n’était plus confiné, nous nous sommes renseignés auprès de spécialistes du désamiantage.

Inquiets, nous avons essayé de contacter sans succès le sous-traitant du délégataire en charge du désamiantage pour exiger que cela cesse. Contactant aussi le responsable sécurité de la majorité municipale afin qu’il demande la même chose officiellement par courrier. Il faut savoir que c’est lorsque des plaques sont brisées que des fibres d’amiante sont libérées et que des analyses réalisées le lendemain ne servent à rien car les fibres d’amiante auront été transportées naturellement dans l’air (en d’autres termes les analyses seront conformes).

Le désamiantage de l’ancien collège, projet que nous avons soutenu, est indispensable. Et même s’il ne faut pas s’affoler inutilement car le sous-traitant est titulaire de toutes les certifications et qu’il existe des mesures d’urgence en cas de rupture de plaque, nous n’acceptons et nous n’accepterons aucune mise en danger de nos enfants et des personnes vivant ou travaillant autour du site.

Nous exigeons donc du sous-traitant qu’il prenne le temps nécessaire à la réalisation de cet indispensable chantier afin que toutes les mesures de sécurité soient scrupuleusement respectées car la sécurité de nos enfants et de nos concitoyens passe avant tout.

PER PRUNELLI
10 mars 2021

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: