(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 18 mars 2021) Des informations concernant l’état de santé d’Abdullah Öcalan, écrivain kurde et président du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), emprisonné à l’isolement en Turquie depuis 1999. en mesure de lui rendre visite et, par conséquent, en garantissant son droit à la défense, un droit fondamental, sont devenus une évidence.
Une fois de plus, le gouvernement Erdogan attaque le peuple kurde par l’isolement et le déni du droit à la défense du dirigeant kurde, et nie également les informations nécessaires pour connaître son état de santé. Cela survient alors que l’État turc continue de persécuter, d’emprisonner et de tuer les Kurdes en Turquie et également au Rojava, dans le nord de la Syrie.
De la part du CUP, nous voulons montrer une fois de plus notre soutien à la résistance et à la lutte du peuple kurde, ainsi que notre préoccupation pour la situation du peuple kurde et en particulier Abdullah Öcallan. Il est essentiel d’exiger que le gouvernement Erdogan mette fin à la répression et à la persécution de la dissidence et du mouvement kurdes, ainsi que de fournir de toute urgence toutes les informations sur l’état de santé d’Öcalan et de briser son isolement, inhumain et dégradant à torturer.
Liberté Abdullah Öcalan! Vive la lutte du peuple kurde.