(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 17 mars 2021) Michelle O’Neill a salué l’appel des membres du Sénat des États-Unis pour la mise en œuvre intégrale de l’Accord du Vendredi Saint, de l’Accord de Stormont House et du Protocole irlandais.
Michelle O’Neill a déclaré:
«Je salue cette résolution sans précédent de 15 membres du Sénat américain appelant à la pleine mise en œuvre de l’accord du Vendredi saint, de l’accord de Stormont House et du protocole irlandais.
« Cette résolution a reçu un soutien bipartite, indiquant la profondeur du soutien à notre processus et accords de paix.
«Je remercie le sénateur Bob Menendez, président du Comité des relations extérieures du Sénat, et le sénateur Susan Collins d’avoir présenté cette proposition et de tous les sénateurs qui l’ont appuyée.
«Je salue le soutien continu à notre processus de paix, au droit à l’autodétermination tel que défini dans l’Accord du Vendredi saint et à la campagne des familles pour l’accès à la vérité et à la justice.
« Le gouvernement britannique doit écouter cet appel et mettre en œuvre de toute urgence l’Accord du Vendredi Saint, l’Accord de Stormont House et le Protocole irlandais. »