(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 17 mars 2021) Les très petites entreprises (moins de 11 salariés) représentent plus de 90% de notre réseau économique; Il est donc essentiel de créer des accords au niveau de l’Association basque afin d’adapter la politique économique et sociale à notre réalité.
Du 22 mars au 6 avril, les travailleurs des très petites entreprises seront appelés à voter pour le syndicat de leur choix. Ces derniers mois ont été entrecroisés de différentes réformes: la retraite, comme le système de chômage… tout cela dans une crise sanitaire qui ne sera jamais vécue, qui laissera sa trace.
Nous pouvons changer les choses et c’est ce que veut LAB; dans une démarcation syndicale alternative, le seul syndicat organisé dans tout le Pays basque, pour un syndicalisme ouvert à tous, participatif, internationaliste, anticapitaliste, féministe et solidaire. Nous luttons pour une répartition équitable des richesses et du travail.
Au quotidien, LAB prend en compte la réalité du terrain, ses besoins et les préoccupations de son personnel. Il est nécessaire de créer des centres de décision plus proches des salariés des très petites entreprises. Pour être acteurs de nos décisions, apprentis, salariés du privé, intermittents, garde d’enfants… .. en tant que salariés de très petites entreprises, du 22 mars au 6 avril, et pour défendre au mieux nos intérêts, nous voterons pour LAB.
LAB 10 mars 2021
Elections des TPE et employés à domicile , le STC s’impose encore une fois – #Corse