Les partis indépendantistes soumettent un projet de loi d’amnistie et appellent le gouvernement espagnol à voter en faveur de la fin de la répression – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 16 mars 2021) Les membres du Congrès espagnol d’Esquerra Republicana Montse Bassa rappelle que seule l’amnistie peut mettre fin à l’emprisonnement, à l’exil et aux poursuites toujours ouvertes contre des milliers de militants indépendantistes.

Mettre fin à la cause générale contre le mouvement indépendantiste, dont 3000 membres subissent encore des représailles , est l’objectif d’ Esquerra Republicana et des autres partis indépendantistes ayant des membres au Congrès espagnol – centre-droit JxCat, gauche- aile CUP et PDeCAT libéral. Avec les organisations civiques Omnium et Amnistia i Llibertat (Amnesty & Liberté), ils ont soumis aujourd’hui un projet de loi d’amnistie à la chambre basse espagnole.

Membre du Congrès d’Esquerra Montse Bassaa rappelé que «la réponse de l’État espagnol à un exercice de désobéissance civique et pacifique de plus de 2 millions de personnes était très grave: 9 personnes en prison, plus en exil, et 3 000 personnes en cours de poursuites, dont beaucoup risquaient une possible prison et un tribunal de Auditer les phrases. » Elle a condamné la disproportion répressive comme étant «sauvage».

Dans le même ordre d’idées, Mme Bassa a assuré que la «vengeance» ne pouvait se terminer « qu’avec une loi d’amnistie, une loi qui impliquait de débarrasser l’ensemble du mouvement indépendantiste» . Elle a également mis en garde le PSOE socialiste espagnol et la nouvelle gauche Podemos gouvernement de coalition: «S’ils croient vraiment que la répression était une erreur, ce qu’ils doivent faire, c’est adopter la loi d’amnistie, pour renverser l’erreur et ramener le conflit politique dans le domaine politique.»

Enfin, la sœur du prisonnier politique Dolors Bassa a également averti que «rejeter ce projet de loi, c’est maintenir l’injustice et la vengeance, et ce qui est en fait des négociations d’otages. Nous comprenons que la loi est le point de départ d’une solution démocratique », a conclu Mme Bassa.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: