Les négociations n’ont toujours pas abouti entre l’UTC/UGTG et les Maires – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 16 mars 2021) Nouveau constat d’échec, à l’issue de la 3ème réunion de négociations, entre l’Association des maires et l’UTC-UGTG. Les parties buttent toujours sur la question de la régularisation des carrières des agents et la titularisation des contractuels. La grève générale se poursuit dans les collectivités

Plus d’infos ici



(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 14 mars 2021) Depuis samedi matin, une rencontre entre l’UTC-UGTG et l’association des maires se tient à la salle des fêtes du Lamentin. Suspension de séance… Après dix minutes, l’UTC-UGTG a quitté la table des négociations en l’absence de documents demandés à l’issue de la réunion de jeudi dernier.

Suite à l’échec de la séance de négociation du Lundi 08 Mars 2021 entre le Maire de la Ville de Petit-Bourg et l’UTC-UGTG, l’UTC UGTG tient à faire le point quant aux déclarations de Mr LOSBAR.

1) Alors que Mr LOSBAR s’était engagé à prendre les arrêtés de façon à régulariser la carrière des agents de la Ville de Petit-Bourg, et de faire la notification, ce au plus tard le Vendredi 05 Mars 2021 ; nous n’avons pas vu la moindre trace de ces arrêtés ;

2) Mr LOSBARe n’a pas donné les directives afin que le salaire des agents soient honorés du fait que les salariés soient en grève…pour faire justement valoir leurs droits.

L’UTC-UGTG considérant que Mr LOSBAR ka fè jé é travayè, a pris la décision de quitter la table des négociations.

L’UTC-UGTG réaffirme que seule la notification des arrêtés et le paiement des salaires des agents permettront la reprise des négociations.

La grève continue.

Le Secrétaire Général de l’UTC/ UGTG

Nestorius FAVEL



Plus d’info ici



(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 12 mars) Les négociations ont été interrompues ce jeudi 11 mars, à la demande des maires de Guadeloupe, qui doivent statuer sur une exigence de l’UTC-UGTG, à propos de la régularisation des personnels contractuels. Les parties se reverront samedi.

Une interruption des échanges demandée par les élus, qui entendent prendre le temps d’étudier la contre-proposition des personnels grévistes, à propos de la régularisation des agents contractuels.

En attendant, la grève générale illimitée se poursuit, dans les collectivités de l’archipel, à savoir au sein des municipalités et des communautés d’agglomération, notamment.

Négociations entre l’UTC-UGTG et les maires de Guadeloupe interrompues. Reprise des négociations ce samedi – #Corse



(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 5 marsSuite au préavis de grève déposé par L’UTC UGTG dans l’ensemble des Collectivités et Etablissements Publics de Guadeloupe, réaffirmant notre position face à cette situation sociale, L’UTC UGTG exige l’ouverture de négociations avec l’ensemble des Représentants Politiques de Guadeloupe :

A propos de la mobilisation au sein des Collectivités de Guadeloupe – #Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: