Boris Johnson refuse de rencontrer la dirigeante du Sinn Fein Mary Lou McDonald lors de sa visite en Irlande du Nord – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 13 mars) Le Premier ministre britannique Boris Johnson refuse de rencontrer Mary Lou McDonald et Michelle O’Neill du Sinn Fein lors de sa visite en Irlande du Nord.

On s’attend à ce que M. Johnson assiste à un engagement avec le premier ministre de Stormont et leader unioniste démocratique Arlene Foster à Co Fermanagh.

Cela survient dans un contexte de tensions croissantes au sein du syndicalisme – et du parti de Foster – sur le protocole d’Irlande du Nord et ses nouvelles restrictions post-Brexit.

Des sources affirment que les dirigeants du Sinn Fein avaient demandé une réunion avec M. Johnson pour discuter des retombées du Brexit ainsi que des problèmes hérités de la nouvelle approche de la nouvelle décennie de l’année dernière.

En conséquence, Mme O’Neill, vice-première ministre de la région, n’a pas été invitée à le rencontrer et, par conséquent, a refusé d’assister à l’un de ses engagements à Enniskillen et à Belfast plus tard dans la journée. Frottant les coudes avec des soldats britanniques occupants sur une base d’hélicoptères. La visite de Johnson semblait conçue pour exaspérer délibérément les nationalistes.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: