(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 13 mars) Barandalla a dû fuir Etxarri Aranatz en 2003 et a été arrêtée en 2007 par la police française pour appartenance à l’ETA. Etxarri a passé 13 ans en prison, les derniers mois à la prison de Lannemezan, et a été libéré aujourd’hui à la frontière entre la France et l’Aragon, dans la ville de Canfranc. Ils étaient là pour leur première réception avec parents et amis.
Deux libérations et deux transferts
ETXERAT (12-3-2021). Le prisonnier politique d’Etxarri Oihan Barandalla Goñi a été libéré après 14 ans en prison. Il a quité la prison de Lennemezan ce matin. Bienvenu Oihan! Un de moins!
Le prisonnier politique de Bilbo Kepa Legina Aurre est libéré. Il a quitté la prison de Zuera aujourd’hui après avoir purgé une peine de 21 ans et trois mois au premier degré dans son intégralité. Bienvenue Kepa! Un de moins!
Les prisonniers politiques basques Maite Pedrosa Barrenetxea et Eider Pérez Aristizabal ont été transférés de la prison de Valence III (600 km) dans le cas du barrage d’Ugao, et d’Algeciras (1100 km) dans le cas du barrage d’Errenteria, tous deux comme l’autre , à la prison de Zuera (245 km).