(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 11 mars 2021) Le futur PPI (Plan Pluriannuel d’Investissement) fléché à un peu plus de 20M€ nous a été présenté lors de la CATSIS de ce jour.
5 axes d’investissement ont été exposés :
- Infrastructures bâtimentaire
- Matériel roulant
- Équipements de protection individuelle
- Matériel non roulant
- Systèmes d’information et de communication
Nous avons pris acte des arguments évoqués par l’administration, notamment ceux relatifs à la contrainte calendaire pour la présentation de ce PPI, mais aussi le retard pris par le SIS 2B dans l’évaluation des besoins nécessaires à la présentation du document.
De manière responsable, nous avons fait part de notre préoccupation, quant à la temporalité de transmission des documents. Il nous évidement que l’absolue nécessité d’étudier un tel document de façon objective et raisonnée, est irréalisable dans un temps de réunion indiscutablement trop court.
Aussi, afin de créer l’espace d’échange nécessaire a la construction d’un réel dialogue social, nous avons demandé la création de groupes de travail sur des thématiques précises liées aux différents investissements qui seront effectués au SIS 2B dans les prochains mois. A cette occasion, nous saurons exposer notre vision des choses !
Aujourd’hui, par notre « abstention » sur ce rapport, nous avons sereinement exprimé notre volonté de participer activement aux futurs groupes de travail, sans pour autant donner un blanc-seing à ce rapport qui, semble-t-il, a été passé en CATSIS dans l’urgence et la précipitation mais surtout sans concertation préalable avec les représentants du personnel que nous sommes…
Più chè mai, inseme femu Fronte !
STC Spenghjifochi Vuluntarii