(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 9 mars 2021) Le juge de surveillance pénitentiaire renverse le troisième degré des prisonniers Lledoners. Cela signifie qu’ils devront retourner en prison ce soir et ne pourront sortir qu’avec des permis ponctuels.
Ce juge n’a pas accepté la suspension préventive du troisième degré demandée par le parquet. Maintenant, cependant, il a déjà étudié le fond de la question et a décidé de la renverser .
C’est la première fois qu’un juge de surveillance pénitentiaire n’approuve pas les détenus du troisième degré dans le procès. Le troisième degré précédent, celui de l’été, a été entériné par les deux juges: à la fois celui de la prison de Lledoners et celui de Wad-Ras et Puig de les Basses. Maintenant, cependant, la décision a été prise par un juge suppléant et s’est prononcée dans la direction opposée .
Cette décision n’affecte ni Carme Forcadell ni Dolors Bassa, qui attendent la décision d’un autre juge de surveillance pénitentiaire, qui devra se prononcer sur son troisième degré.
plus d’infos ici