« Soutien aux deux manifestants incarcérés » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 6 mars 2021) Martinique : Le placement en détention provisoire de deux des quatre manifestants de la distillerie JM crée la polémique. Des organisations militantes réclament leur libération.

Le Komité du 13 janvyé 2020 et Combat Ouvrier ont chacun publié un communiqué ce vendredi 5 mars 2021, suite au placement en détention provisoire de deux manifestants :

DEUX MILITANTS INCARCERES : UN NOUVEAU PAS FRANCHI CONTRE NOS LIBERTES ET POUR LA PROTECTION DES CRIMINELS Les juges français, égalant leurs prédécesseurs appliquant le code noir, ont franchi ce jour un nouveau pas en incarcérant deux militants dont le seul crime a été de refuser l’apologie de l’esclavage, crime de l’humanité. Comme depuis janvier 2020, la journée du 4 mars a été émaillée de violations des droits des Martiniquais à assister à un procès, à manifester devant le Palais de Justice sans subir des charges extrêmement violentes des gendarmes et policiers. La justice française qui a pris une claque le samedi 27 février par la mise en cause de sa partialité pro-béké et son incapacité à poursuivre les empoisonneurs de Martinique et des Martiniquais-es, se venge en jetant en prison des militants qui refusent son injustice basée sur la race et le déni des crimes français en Martinique depuis 1635. La jeunesse Martiniquaise n’a pas peur de vous, de vos policiers, gendarmes, procureurs et juges au service des békés, descendants d’esclavagistes. Vous vous arrogez le droit de blesser, emprisonner, torturer et tuer comme ils l’ont toujours fait. Mais les Martiniquais n’ont plus peur de vous, de vos bâtons, de vos fusils, gaz lacrymogènes, de vos procès et vos prisons. Nous ne cesserons de protester contre l’apologie du crime de l’esclavage et le mépris de nos ancêtres. Nous n’allons pas cesser de dénoncer les empoisonneurs et leurs complices. Tous ceux qui nient notre dignité, notre humanité n’auront pas de répit. Le KOMITE DU 13 JANVYE 2020 dénonce avec force cette nouvelle atteinte à la liberté des martiniquais et ce soutien de la justice française pour les apologistes de l’esclavage. Le K130120 appelle les Martiniquais à se mobiliser pour arracher ces deux militants des geôles coloniales en répondant aux actions qui seront bientôt annoncées. A BAS L’APOLOGIE DU CRIME DE L’ESCLAVAGE, CRIME CONTRE L’HUMANITE. A BAS LA REPRESSION COLONIALE VIVE LA LUTTE DU PEUPLE MARTINIQUAIS POUR LA LIBERTE ET LA DIGNITE. Pa menyen lé militan ! Jigé épi kondané lé kriminel ki prazonnen nou !

Combat ouvrier condamne l’emprisonnement des 2 militants anti- chlordécone ainsi que la mise sous contrôle judiciaire de 2 autres. Les actes reprochés aux militants jetés en prison le jeudi 4 mars, s’inscrivent dans le cadre des actions contre l’empoisonnement des populations de Guadeloupe et Martinique par le chlordécone perpétré impunément depuis des dizaines d’années. Et pour exiger que le procès des capitalistes de la banane, empoisonneurs et de l’Etat complice ait lieu. Les jeunes activistes ont expliqué que leur action à JM avait pour but l’élimination du symbole esclavagiste du drapeau aux quatre serpents, celui de la marine marchande de l’époque…., marchande d’humains aussi. Nous les soutenons dans leur volonté d’en finir avec tous les symboles esclavagistes. De plus, pour le chlordécone, en brandissant la menace d’un NON-LIEU pour prescription, ce pouvoir montre qu’il voudrait empêcher que les pollueurs empoisonneurs répondent de leurs actes devant la justice. Au lieu de cela, il frappe lourdement les militants Et ce sont les criminels empoisonneurs qui eux, restent en liberté ! – Non à la prescription ! Procès pour les empoisonneurs et de leurs complices – Indemnisation des victimes et réparation des dégâts causés, par l’Etat et par les capitalistes de la banane empoisonneurs. – LIBERATION des militants emprisonnés et arrêt des poursuites judiciaires contre tous les militants. Le 5 mars 2021 Pour Combat Ouvrier

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: