(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 5 mars) Hier matin, le 3 mars 2021, nous étions réuni.es à Ahetze devant la maison Larre Luzea pour dénoncer le projet immobilier prévu sur cette bâtisse à vocation agricole.
Nous interpellions alors les membres de la Commission Départementale de Protection des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers (CDPENAF) qui devaient se positionner hier après-midi sur le projet.
Les résultats du vote viennent de nous parvenir. La CDPENAF émet un avis négatif et se déclare donc défavorable au changement de destination.
C’est une victoire importante dans la préservation des terres agricoles. Mais cela n’est pas l’aboutissement final concernant cette parcelle. Nous restons vigilant.es sur la suite qui sera donnée à ce dossier.
De manière plus générale, nous réitérons notre engagement en faveur d’une politique du logement socialement et écologiquement responsable, qui permette à toute la population de se loger dignement dans des conditions accessibles.