Edgar Fernández, porte-parole du secrétariat national du CUP interpellé et incarcéré. – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 23 février 2021) Edgar Fernández , porte-parole du secrétariat national du CUP et numéro 2 de la candidature aux élections législatives, a été arrêté pour avoir témoigné contre les protestations contre la condamnation à Reus.

Fernández avait été convoqué par le juge, mais ne s’était pas présenté et le tribunal avait émis une convocation et un mandat de perquisition pour l’arrêter. Le groupe anti-répression Alerta Solidària demande à rester attentif aux réseaux sociaux face aux mobilisations de soutien.

Avant d’être arrêté, il a enregistré une vidéo critiquant l’existence d’une macro-cause contre plus d’une trentaine de militants indépendantistes à Reus. «Il y a un an, nous avons dénoncé que les Mossos d’Esquadra et la police nationale avaient signalé des militants pro-indépendance spécifiques pour avertir le reste que personne ne devrait se mobiliser. Nous pouvons le prouver parce que l’un des officiers de la police nationale de la brigade de l’information affirme que les informations ont été prises sur des profils de réseaux sociaux et pour être des «personnages bien connus» »

Candidature d’unité populaire (CUP)



Voir la vidéo et Lire la suite de l’article directement sur https://www.vilaweb.cat/

S’abonner en ligne pour soutenir le site https://www.vilaweb.cat/

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: