(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 15 février 2021) Le devenir de la régionalisation des SIS dépendra aussi de la capacité des autorités à rattraper le retard structurel et fonctionnel du CSP BASTIA.
S’il est à constater que l’ultime protestation des sapeurs-pompiers de Bastia n’aura pas été vaine, car après le vote à la CAB d’une motion pour la construction d’une nouvelle caserne, c’est la procédure pour une rénovation partielle de la caserne actuelle qui vient d’etre lancer.
Pour autant si cette rénovation va améliorer en urgence les conditions de travail et d’hébergement des pompiers de Bastia elle ne va pas résoudre tous les problèmes.
En effet le STC est toujours en attente de réponses sur le devenir opérationnel et fonctionnel du Centre de Secours Principal de Bastia.
il est important de comprendre comment le CSP BASTIA a été abandonné à son triste sort durant toutes ses années car sa remise à niveau va CONSIDÉRABLEMENT retarder le processus de régionalisation des SIS de Corse.
c’est seulement en unissant leurs forces que les sapeurs-pompiers de Corse franchiront les obstacles dressés sur la route émancipatrice du service régional.
Ils seront alors un exemple de réussite aux yeux de tous.
u nostru destinu hè di esse inseme per salvà a nostra terra
STC SRIS