eh

Une situation difficile que subissent les prisonniers politiques basques Jurdan Martitegi, Iñaki Reta et Marixol Iparragirre – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 3 février 2021 – info du 2 février ETXERAT). Etxerat souhaite attirer l’attention sur la situation difficile que subissent les prisonniers politiques basques Jurdan Martitegi, Iñaki Reta et Marixol Iparragirre dans la prison de Soto del Real (Raúl Fuentes a récemment été transféré dans le module 2, comme Jurgi Garitagoitia, transféré la dernière semaine du isolation, également au module).

Après de longs séjours dans l’État français, leur situation s’est améliorée en retirant leur statut spécial de DPS (le plus restrictif) lorsqu’ils ont été conduits dans les prisons les plus proches d’Euskal Herria, notamment celles de Lannemezan et de Mont de Marsan.

Et tous, après avoir demandé leur transfert vers l’État espagnol, ont récemment été remis et admis à la prison de Soto del Real susmentionnée, trouvant leurs conditions empirer, car ils sont isolés et à 430 km de leur milieu familial. Dans le cas d’Iparragirre, après sa livraison en Espagne en septembre 2019, et malgré la prison de Brieva comme destination, il a également passé une bonne partie de ce temps en isolement, à Soto.

Ils souffrent de conditions de vie très dures dans la prison de Madrid, étant donné qu’ils sont les seuls prisonniers basques actuellement isolés, une fois ce régime terminé à Huelva, Cordoue et Séville.

Etxerat considère que le processus de rapprochement des prisonniers basques d’Euskal Herria est totalement incohérent (bien que la plupart soient encore, incompréhensiblement amenés dans les prisons voisines) et l’application du changement de diplôme, ainsi que d’autres mesures visant à mettre fin à l’exceptionnalité, avec la situation d’un passé récent qui reste à Soto del Real. De la même manière que l’IIPP a mis fin à l’isolement systématique des détenus basques dans les prisons précitées, nous considérons qu’il est temps de mettre fin à l’isolement des détenus basques à Soto. Ils doivent être rapprochés de l’EH et les démarches doivent se poursuivre à prendre dans l’humanisation de la politique pénitentiaire.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: