(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 2 février 2021 – info du 1er février) Pour la première fois depuis le procès, les neuf dirigeants souverainistes emprisonnés apparaissent ensemble lors d’une mobilisation publique.
Première image prise ensemble de prisonniers 1-O depuis le procès devant la Cour suprême.
Lors d’un événement au Palau Robert organisé par Omnium Cultural, les neuf dirigeants souverainistes emprisonnés ont appelé à participer aux élections législatives pour exiger la fin de la répression, l’amnistie et le retour des exilés.
Bien que beaucoup d’entre eux fassent partie de cet espace en compétition avec le 14F, tous les neuf ont lu un manifeste commun qui appelle à une stratégie commune d’indépendance et a exhorté les électeurs à remplir les urnes.
C’est la première image de tous les prisonniers, hommes et femmes unis. Conscients de l’importance symbolique de leur opinion, ils ont souhaité laisser un message commun pour les prochaines élections. Ils demandent la fin de la répression, l’amnistie et le retour des exilés. Et de voter massivement pour le parti indépendantiste le 14 février 2021.
L’événement, qui s’est tenu au Palau Robert, était fermé au public, bien que quelques personnes l’aient suivi de la rue.
(source de l’info) (Plus d’info)