Des centaines de personnes se sont rassemblées à Arbizu pour exprimer leur solidarité avec Ruben Gelbenz – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 1er février 2021). Sous le slogan «Stop à la répression», des centaines de personnes se sont rassemblées hier dans les rues de la ville pour exprimer leur solidarité avec Ruben Gelbenzuri, un habitant d’Arbizu.

La Cour nationale espagnole a inculpé Gelbenzu ainsi que 4 autres personnes, dont Mikel Karrera de Navarre, pour son implication dans une action armée menée par l’ETA en 2002.

Plusieurs affaires sont pendantes devant la Cour nationale espagnole pour clarifier les auteurs des différentes attaques de l’ETA. L’une d’elles était une explosion de l’ETA à Leitza le 4 septembre 2002. À la suite de l’attaque, le garde civil Juan Carlos Beiro a été tué et quatre autres agents ont été blessés. Le juge Ismael Moreno a jugé et jugé Jon Lizarribar, Itxaso Zaldua (emprisonné), Mikel Karrera Sarobe (emprisonné) et Ruben Gelbentzu Gonzalez.

Le juge Ismael Moreno a fondé l’acte d’accusation sur des informations envoyées par la Guardia Civil le 30 avril 2020.

Il est accusé de trois chefs d’appartenance à une organisation armée, de meurtre terroriste, de tentative de quatre chefs d’assassinat terroriste et de possession d’explosifs illégaux. Lizarribar, Zalduak et Gelbentzu ont témoigné devant le tribunal le 28 décembre. Zaldua, Lizarribar et Gelbentzu ont nié devant le tribunal avoir participé à l’attaque parce qu’ils n’étaient pas membres de l’ETA à l’époque.

La dynamique d’expression du soutien à Gelbenz est en cours à Arbizu et la manifestation à Arbizu aujourd’hui sera une série de camping-cars et de rallyes précédents.

http://ahotsa.info/edukia/arbizu-1

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: