Les prisonniers politiques indépendantistes de Lledoners ont été libérés de prison – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 29 janvier 2021 – Source La Generalitat a ratifié le troisième degré des prisonniers politiques ce qui a permis de faire sortir de prison les prisonniers politiques de Lledoners.

La Generalitat de Catalunya a accordé le troisième degré aux prisonniers politiques, comme proposé il y a quelques jours par les commissions de traitement des prisons de Lledoners et Puig de les Basses.

Le troisième degré est effectif depuis ce 29 janver 2021 et, par conséquent, Oriol Junqueras, Raül Romeva, Josep Rull, Jordi Turull, Dolors Bassa et Jordi Sànchez pourront participer à la campagne électorale des élections du 14 février . « Tous sont passibles d’une peine de privation de liberté, mais conservent le droit de manifester et de participer à la politique ».

Les sept prisonniers de Lledoners -Oriol Junqueras, Jordi Turull, Raül Romeva, Josep Rull, Joaquim Forn, Jordi Cuixart et Jordi Sànchez- sont partis ce vendredi vers 9h30 du matin. Prison de Sant Joan de Vilatorrada (Bages) après avoir obtenu le troisième degré de pénitencier. Les dirigeants indépendantistes pourront passer le week-end chez eux et ne devront retourner en prison que lundi. Le troisième degré permettra aux détenus de participer à la campagne électorale. A la sortie, les prisonniers ont déployé une banderole en faveur de l’amnistie et ont appelé à la mobilisation et à se rendre aux urnes. Certains d’entre eux sont convaincus que le parquet fera appel de cette libération conditionnelle.

 


Plus d’info :

(lien 1) (lien 2) (lien 2)

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: